Titre :
|
En Jordanie, l'école de l'espoir (2018)
|
Auteurs :
|
Justine Cannone, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Alternatives économiques (Quétigny) (384, 11/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.62-64
|
Note générale :
|
Lexique.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Enfance
/
Jordanie
/
Réfugié
|
Tags :
|
scolarisation
/
Syrie
|
Résumé :
|
Enquête sur la scolarisation des enfants réfugiés syriens en Jordanie : l'ouverture d'une école à Azraq par l'association Helping Refugees in Jordan (HRJ), le projet éducatif de l'association, le débat sur l'éducation des jeunes réfugiés syriens en Jordanie, la mobilisation associative contre la sous-scolarisation, les enjeux. Encadré : la précarité des réfugiés syriens en Jordanie.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|