Accueil
| Titre : | Comment le cerveau apprend-il ? (2019) |
| Auteurs : | Grégoire Borst, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (310, 01/2019) |
| Article en page(s) : | p.44-45 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | Enfance |
| Tags : | cerveau (organe) / développement intellectuel |
| Résumé : | Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 020979 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |


