Titre :
|
L'école préfère-t-elle les filles ? (2019)
|
Auteurs :
|
Marie Duru-Bellat, Auteur ;
Flora Yacine, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (313, 04/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.42-45
|
Langues:
|
Français
|
Tags :
|
inégalité scolaire
/
parité entre hommes et femmes
|
Résumé :
|
Analyse en 2019, par une sociologue de l'éducation, des inégalités scolaires entre les filles et les garçons en France : la difficulté à mobiliser des indicateurs pertinents ; les différenciations observées au fil de la scolarité ; l'avantage des garçons en matière d'insertion professionnelle ; le rôle des modèles genrés de sociabilité ; l'importance des stéréotypes de genre dans le comportement des enseignants et les performances des élèves. Encadré : les recherches anglo-saxonnes sur la nécessité d'une pédagogie différenciée selon le sexe.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|