Titre :
|
Le Boeing 737 MAX, la version de trop ? (2019)
|
Auteurs :
|
Jack Nicas, Auteur ;
Julie Creswell, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Courrier international (Paris. 1990) (1485, 18/04/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.38-39
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Avion
|
Tags :
|
industrie aéronautique
|
Résumé :
|
Dans The New York Times [presse américaine], extraits de l'enquête au sujet du Boeing 737 MAX : le protocole de démarrage du Boeing 737 MAX ; l'exploitation maximale du modèle 737 pour le MAX ; la question des conséquences de l'ajout d'un système antidécrochage ; les conséquences du Boeing 737 MAX sur la réputation de la société Boeing ; le point de vue de Rick Ludtke, ingénieur sur le 737 ; l'évolution des trois versions du 737 ; le point de vue de Matthew Menza, ancien pilote d'essai de 737 MAX, sur les exigences des compagnies aériennes ; la question de l'évolution des points forts du 737 ; les causes de la frustration des ingénieurs face à la décision prise par Boeing en 2011 ; les conséquences des changements apportés sur le comportement du 737 ; l'exemple de la mise en place du système MCAS, système antidécrochage automatique ; le point de vue de Mike Renzelmann sur les conséquences de la mise en place du système MCAS ; la question du système de sécurité du MAX ; le système de commande de vol électrique des Airbus et des Boeing 777 et 787 ; les conclusions du rapport préliminaire. Encadré : la création d'un groupe d'experts internationaux pour la validation des corrections du logiciel antidécrochage MCAS.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|