Accueil
Titre : | Instituts médico-éducatifs : tous à lécole ? (2019) |
Auteurs : | Armandine Penna, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lien social (Toulouse) (1252, 28/05/2019) |
Article en page(s) : | p.22-29 |
Langues: | Français |
Tags : | IME (institut médico-éducatif) / inclusion scolaire |
Résumé : | Dossier consacré à la refonte de laccompagnement médico-social en France en 2019. Le point sur la concertation des différents acteurs ; les enjeux politiques de la réorganisation de loffre médico-sociale ; lexternalisation de loffre daccompagnement au nom de la mise en place dune école inclusive ; les craintes des professionnels dune disparition des IME (Instituts médico-éducatifs) ; la mobilisation des parents contre les fermetures dIME ; laccueil des enfants en situation de handicap complexe. Reportage en Loire-Atlantique sur linclusion délèves déficients dans les écoles à travers les Unités denseignement externalisées élémentaires (U3E). Entretien avec le sociologue Michel Chauvière sur le changement de paradigme concernant les IME et lexternalisation de laccompagnement des enfants en situation de handicap. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
021477 | périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |