Titre :
|
Royaume-Uni. La réconciliation commence au pub (2020)
|
Auteurs :
|
Dan Hancox, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Courrier international (Paris. 1990) (1525, 23/01/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.20-21
|
Note générale :
|
Chronologie.
|
Langues:
|
Français
|
Tags :
|
débit de boisson
/
Grande-Bretagne
|
Résumé :
|
Dans Prospect [presse britannique], reportage sur le principe de l'enseigne de pub Wetherspoon au Royaume-Uni : la renommée de l'enseigne ; la diversité des clients des pubs de l'enseigne ; le parcours de Tim Martin président et fondateur de la chaîne Wetherspoon ; le développement de Wetherspoon depuis 2001 ; la personnalité de chaque pub expliquée par Tim Martin ; le rachat et la transformation de bâtiments historiques par le groupe Wetherspoon ; la campagne pro-Brexit menée par Tim Martin ; les raisons de l'attrait exercé par les pubs sur la jeunesse ; la grève des employés de deux pubs de Brighton en octobre 2018 ; les raisons de la tendance à la fermeture des pubs ; la reprise des principes d'Orwell dans les pubs de Wetherspoon ; les critiques à l'encontre de Wetherspoon ; la diversité de sa clientèle. Encadré : l'ouverture de pubs au Royaume-Uni.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|