Accueil
Catégories
> 5. Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Politique de la communication > Éthique de la communication
Éthique de la communicationSynonyme(s)EN Media ethicsVoir aussi |
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
texte imprimé
Des clés aux citoyens pour permettre une lecture critique des informations concernant la nature et les résultats de la politique gouvernementale afin de restaurer les conditions d'un réel débat démocratique. Le collectif met à jour les procédés [...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007211 314.4 DAT Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
La publicité se présente comme un art, une culture, une machine à rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule les stéréotypes, alimente la course au productivisme. Etude de son pouvoir économique, de son pouvoir politiq[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005062 302.24 BEN Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Le premier cours télévisé de Bourdieu au Collège de France démonte principalement les mécanismes de la censure invisible qui s'exerce sur le petit écran. Quant au deuxième cours, il explique comment la télévision, qui domine le monde du journali[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004370 302.234 BOU Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Alors qu'elle a longtemps été synonyme de libération par la diffusion du savoir et de la connaissance, la communication révèle aujourd'hui un nouveau visage : devenue idéologie oppressante du tout-communication, grande superstition moderne, elle[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021314 302.2 RAM Livre CDI Espace des Documentaires Disponible