Accueil
Catégories
> 5. Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Processus de communication > Communication de masse
Communication de masseVoir aussi |
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
texte imprimé
Etudie le millier de dessins animés produits au cours de la Seconde Guerre mondiale par chacun des belligérants pour en extraire les messages de propagande.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021310 791.436 ROF Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Une analyse des stéréotypes et du discours sexiste envers les femmes dans les médias français par la créatrice du compte Instagram "Préparez-vous pour la bagarre". L'auteure passe au crible la sémantique de la presse mettant en évidence son rôle[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0242127 305.3 LAM Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
La peopolisation est analysée comme un des mythes clés du début du XXIe siècle. Ce culte de la célébrité se propage dans tous les secteurs et toutes les dimensions de la vie sociale : presse, littérature, cinéma, télévision, Internet participent[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011582 302.23 DAK Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Naomi Klein, Auteur ; Michel Saint-Germain, Traducteur | Paris : J'ai lu | J'ai lu., ISSN 0291-3623 | impr. 2007Etat des lieux de la société de consommation, cet ouvrage analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au coeur de la vie quotidienne et présente les formes de résistance actuelles à leur emprise prédatrice : la lutte an[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008002 302.24 KLE Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
La publicité se présente comme un art, une culture, une machine à rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule les stéréotypes, alimente la course au productivisme. Etude de son pouvoir économique, de son pouvoir politiq[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005062 302.24 BEN Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Éric Delcroix, Auteur ; Serge Proulx, Auteur ; Julie Denouël, Auteur | Paris : le Muscadier | Le Choc des idées (Paris), ISSN 2261-0332 | 2012Débat autour des réseaux sociaux, leur place dans la société contemporaine, leurs usages, leurs atouts et leurs dangers. Cet ouvrage expose et confronte deux points de vues opposés : l'un défend les réseaux, le second jette sur ceux-ci un regard[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020540 302.231 DEL Livre CDI Espace des Documentaires Disponible document multimédia
Regroupe 30 documents (affiches, photographies, peintures et caricatures) à projeter en classe, des commentaires pédagogiques pour chaque document, 8 fiches d'activités imprimables. Présente les différents supports iconographiques utilisés au c[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005335 CD 909.82 MOU Cédérom / Disque compact Labo HG (C14) Armoires Disponible texte imprimé
Alors qu'elle a longtemps été synonyme de libération par la diffusion du savoir et de la connaissance, la communication révèle aujourd'hui un nouveau visage : devenue idéologie oppressante du tout-communication, grande superstition moderne, elle[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021314 302.2 RAM Livre CDI Espace des Documentaires Disponible