Accueil
Catégories
> 4. Sciences Sociales et Humaines > 4.05 Sciences sociales > Recherche sociale > Enquête sociale > Sondage
SondageVoir aussi |
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
texte imprimé
Pierre Bréchon, Directeur de publication, rédacteur en chef | La Documentation française | Les études de la Documentation française, ISSN 1763-6191 | 2013Cette histoire des élections présidentielles en France depuis 1958 permet de comprendre comment s'élaborent les stratégies des candidats et des partis politiques, selon quelles logiques les citoyens font leurs choix. Elle rappelle la conjoncture[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014065 320.944 BRE Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Roland Cayrol, Auteur | Paris : Presses de Sciences po | La Bibliothèque du citoyen., ISSN 1272-0496 | 2011Le sondage s'affirme, partout, comme un instrument essentiel de connaissance, et parfois de démocratisation. Le lecteur trouvera ici la description d'une technique et du métier qui l'utilise et des commentaires sur son utilisation dans une socié[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011006 303.38 CAY Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Des connaissances indispensables pour lire et comprendre un sondage.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002817 303.38 DOW Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Ce livre est né d'une réflexion à chaud sur ce que la dernière campagne présidentielle a changé dans les mentalités et dans les mécanismes politiques. La France est en train de passer de la démocratie représentative à la démocratie d'opinion, ou[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016950 320.944 JUL Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Hélène Yvonne Meynaud, Auteur ; Denis Duclos, Auteur | Paris : La Découverte | Repères (Maspero), ISSN 0993-7625 | impr. 2007Les sondages sont-ils des outils de réflexion et de connaissance ou, au contraire, des moyens de manipulation et d'influence ? Une vue d'ensemble du sondage d'opinion, non pas en tant que technique statistique, mais en tant que phénomène de société.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008840 303.38 MEY Livre CDI Espace des Documentaires Disponible