Accueil
Catégories
> 5. Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Recherche sur la communication > Sociologie de la communication
Sociologie de la communicationVoir aussi |
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
texte imprimé
Bien plus quun média de communication et dinformation, Internet est une forme politique à part entière. En décloisonnant le débat et en louvrant à de nouveaux participants, Internet renouvelle les possibilités de critique et daction. Surtout[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011000 302.231 CAR Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Rana Barakat Issa, Auteur ; Antoine Matta, Auteur | Paris : L'Harmattan | Questions contemporaines, ISSN 2259-0013 | 2013Etude consacrée à la diffusion publicitaire de l'image de la femme et à ses effets sur la société dans les domaines commercial, moral, culturel et éthique. Elle permet d'aborder la problématique des médias de masse dans le changement social, ain[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015815 302.24 BAR Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Introduit aux principaux problèmes traités par les sciences de la communication. Ils s'y trouvent sélectionnés et échelonnés, depuis la relation interpersonnelle jusqu'aux ouvertures de la mondialisation, en passant par la communication médiatis[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020740 302.2 BOU Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Panorama historique des différents médias : presse,cinéma,radio,télévision,Internet.Examine les objectifs ou finalités de l'information en passant par le divertissement,la communication et l'éducation.Questionne sur les enjeux et débats majeurs [...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010440 070.1 BAL Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
La peopolisation est analysée comme un des mythes clés du début du XXIe siècle. Ce culte de la célébrité se propage dans tous les secteurs et toutes les dimensions de la vie sociale : presse, littérature, cinéma, télévision, Internet participent[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011582 302.23 DAK Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Cet essai propose une interprétation des nouvelles compétences, techniques et culturelles, de l'avenir virtuel.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020634 303.48 DOU Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Bernard Cathelat, Auteur | Paris : Éd. Payot & Rivages | Petite bibliothèque Payot (Paris)., ISSN 0480-2012 | 2001Plus qu'un pur produit commercial de promotion des ventes, la publicité est maintenant considérée comme un phénomène culturel, l'expression d'une civilisation, le langage collectif des désirs, des rêves et des modes de vie.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008003 302.24 CAT Livre CDI Espace des Documentaires Disponible texte imprimé
Alors qu'elle a longtemps été synonyme de libération par la diffusion du savoir et de la connaissance, la communication révèle aujourd'hui un nouveau visage : devenue idéologie oppressante du tout-communication, grande superstition moderne, elle[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021314 302.2 RAM Livre CDI Espace des Documentaires Disponible