Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Heilbrunn (1969-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
La consommation dans notre vie quotidienne : les origines de la consommation ; les dépenses improductives ; les règles de la société de consommation et ses rapports avec le capitalisme ; le système consumériste et nos pratiques sociales.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-[...]Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Dominique Desjeux ; Benoît Heilbrunn | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec Dominique Desjeux, anthropologue, sur l'analyse de la consommation dans notre société : les spécificités d'une anthropologie de la consommation ; les différentes contraintes matérielles, sociales et culturelles des pratiques ; le [...]Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
La pulsion d'accumulation et la surconsommation : un système de classification des biens et des personnes ; la reproduction de structures inégalitaires ; l'extension symbolique de l'individu ; le résultat d'un travail.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire texte imprimé
Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur | Paris : Nathan | Décodage (Paris), ISSN 2261-9216 | DL 2013Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022960 306.3 HEI Livre CDI Espace des Documentaires Disponible Article : texte imprimé
Benoît Heilbrunn, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |La manipulation dans les méthodes de management et marketing : économie politique et manipulation au 18e siècle ; le maniement et la manipulation au service de la création de valeur économique ; le rôle de la marque, du packaging et de la publicité.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023945 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Benoît Heilbrunn, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |La manipulation, les clés pour la reconnaître et la désamorcer : les différents champs de la manipulation ; les modes opératoires ; comment s'en protéger.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023945 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
David Colon, Auteur ; Benoît Heilbrunn, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec l'historien David Colon sur les questions de manipulation : les différences avec la propagande ; les connotations positives de la persuasion ; le succès du nudge ; les techniques de manipulation ; le rôle de la publicité et des no[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023945 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Benoît Heilbrunn, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |La notion de manipulation : l'histoire du mot et sa définition ; le fait de subvertir le processus de délibération ; les liens ténus entre persuasion et coercition ; la duperie et les fausses croyances ; considérer autrui comme un objet ; les mo[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023945 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Philippe Moati ; Benoît Heilbrunn | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec Philippe Moati, professeur d'économie, sur le modèle économique des plateformes numériques : l'hyperconsommation ; les nouveaux dispositifs de marketing ; des intermédiaires peu nombreux pour une offre massive ; les conséquences p[...]Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Benoît Heilbrunn, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |La manipulation cognitive par la parole : le choix du vocabulaire ; les arguments apportés ; le cadrage orienté de la réalité ; le savoir-faire du marketing et de la publicité ; les leviers d'autorité.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023945 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
La nécessité de changer le système de consommation pour protéger l'environnement : l'insuffisance des engagements individuels ; le rôle clé des entreprises ; le pouvoir et de l'Etat et la dynamique des politiques publiques ; l'appropriation coll[...]Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Benoît Heilbrunn, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Les théories de la manipulation de l'opinion publique en démocratie : l'avènement des masses et des foules ; la méfiance du caractère incontrôlable ; la notion de public ; l'invention des relations publiques ; la propagande et la fabrique de l'a[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023945 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
La consommation : le rôle de la consommation dans nos vies quotidiennes ; les fondements du consumérisme ; le développement du numérique dans la relation marchande ; la question des marques ; les appels aux changements de nos modes de consommation.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Benoît Heilbrunn, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Le soft power, un outil pour imposer un modèle idéologique et culturel : la séduction par l'image ; une forme indirecte d'influence ; plusieurs exemples de modèle de pays.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023945 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
L'appel à l'utilitarisme pour changer de modèle consumériste : les pratiques d'achat ; la pensée utilitariste pour mener au bonheur individuel et collectif ; l'égoïsme et l'éthique objectiviste ; l'hédonisme alternatif pour amener au changement.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire