Accueil
| Titre : | Montaigne : enseigner à vivre (2016) |
| Auteurs : | Pierre Manent, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (045, 12/2016) |
| Article en page(s) : | p.12-13 |
| Langues: | Français |
| Tags : | Montaigne, Michel de : 1533-1592 / principe d'éducation |
| Résumé : | Présentation des principes et du paradoxe de l'éducation exposés par le philosophe français Montaigne dans ses "Essais" : comment accéder aux valeurs morales et à l'esprit critique en surmontant l'effort d'acquisition des connaissances ? Encadré : comparaison entre la démarche du pédagogue et celle du guide de montagne. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 018643 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |


