 Accueil
 Accueil
	| Titre : | Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? (2017) | 
| Auteurs : | Emmanuel Monnier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017) | 
| Article en page(s) : | p.54-64 | 
| Langues: | Français | 
| Tags : | neurosciences / processus cognitif / pédagogie | 
| Résumé : | Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration. | 
| Nature du document : | Documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| 018937 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible | 


