Accueil
| Titre : | Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte (2017) |
| Auteurs : | Tiphanie Jourdain, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (270, 11/2017) |
| Article en page(s) : | p.27-30 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | Dyslexie / Édition |
| Tags : | littérature de jeunesse |
| Résumé : | Le point sur le développement de collections de livres jeunesse destinées aux dyslexiques. Définition de la dyslexie ; évolution du paysage éditorial de la littérature jeunesse française avec l'émergence de collections spécialisées pour les "dys" ; collaboration des éditeurs avec des spécialistes du langage ; spécificité de la mise en page ; bilan de l'impact de ces lectures sur les troubles des enfants dyslexiques et perspectives d'évolution. Encadré : présentation des collections destinées aux enfants dyslexiques. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 019899 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |


