
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage mathématique'


Article : texte imprimé
Coralie Hancok, Auteur | Excelsior publications |Le point sur le niveau de mathématique des enfants en France et des nouvelles méthodes d'apprentissage : étude sur le niveau des enfants et observations, la "méthode Singapour", perspectives. Encadré : les filles moins douées ?.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023430 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Julien Marie, Auteur ; Véronique Izard, Auteur |Le point, en 2012, sur la capacité intuitive de l'enfant à percevoir les quantités. La perception approximative du nombre : une capacité retrouvée chez de nombreuses espèces animales (exemples d'expériences). Perception des nombres chez le nourr[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011462 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Présentation d'une étude publiée en 2020 sur les meilleures stratégies d'apprentissage des mathématiques : une comparaison entre l'apprentissage continu d'une notion et l'apprentissage entrelacé de plusieurs notions ; les résultats obtenus, leur[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023387 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Simon Devos, Auteur | Excelsior publications |Présentation des découvertes en neurosciences sur les capacités innées mathématiques : études menées chez les nourrissons et observations, origine neurobiologique des mathématiques, étapes du développement de l'apprentissage, influence de la culture.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023430 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Le point, en 2008, sur l'importance du calcul mental dans la maîtrise des quatre opérations mathématiques à l'école primaire en France : l'avis de Rémi Brissiaud, chercheur spécialiste de la psychologie du nombre, sur les origines de la difficul[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002570 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Kheira Bettayeb, Auteur | Excelsior publications |Le point sur l'évolution de l'apprentissage des mathématiques à l'école en France à travers les différentes réformes de cet enseignement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023430 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Comment, en France en 2008, améliorer les méthodes d'apprentissage en mathématiques à partir des méthodes asiatiques : savoir conceptualiser le nombre grâce à la boîte de Picbille, anticiper grâce à l'usage de comptines, vérifier le processus d'[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002570 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Coralie Hancok, Auteur |Infographie consacrée au niveau des élèves français en mathématiques : état des lieux, causes, solutions.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0240147 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; u[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023414 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible Article : texte imprimé
Christine Leroy, Auteur |Présentation de l'utilisation pédagogique du bridge pour lutter contre l'innumérisme : ses objectifs, ses résultats.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019842 Périodique Périodique CDI Espace "Presse" (boîtes d'archives) Disponible